Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots au corps : l'univers du cirque
26 novembre 2011

Témoignage

Lula (artiste cirque-corde lisse)

"En l'occurence pour moi mon corps est mon outil de travail, dont je dois prendre grand soin pour en pas l'abimer, sans quoi je n'ai plus de boulot.

C'est aussi ma matière première, que je dois sculpter, façonner en fonction des besoins et des impératifs. Mon mode de vie est plus ou moins régie par les besoins de mon corps : le sommeil, le régime alimentaire, les blessures... Je dois être à l'écoute en permanence pour ne pas l'abimer.

Bon bien sur ça c'est de la belle théorie, parce qu'en vrai je ne me prive pas de soirées bien arrosées, de nuits blanches, de frites et de chocolat... Le tout est de trouver un bon équilibre. On peut tout se permettre tant qu'il n'y a pas d'excès et qu'on est capable de compenser les écarts : suffisemment de sommeil après une grosse soirée, des repas équilibrés et "sains" après une grosse beuverie ou des repas entre amis ou en famille (ceux qui durent toute une après-midi et qui te remplissent pour au moins 4 jours ), aller courir ou faire du sport (autre que l'entrainement) régulièrement pour garder la forme de fond et éliminer les excès en question...

Quand j'étais en école j'ai remarque un truc qui est valable pour tout le monde : c'est l'esprit avant le corps.

 Le corps est complètement dépendant du moral, de l'état d'esprit du moment où tu le sollicites. Quelqu'un qui vient de recevoir une bonne nouvelle, qui vient de retrouver son/sa chérie après longtemps sans le/la voir, qui est dans une phase positive de sa vie, va être carrément plus performant que quelqu'un qui est dans une phase négative, fatigué, contrarié, qui fait les choses parce qu'il faut les faire mais sans y mettre du coeur.

Je me suis déja sentie une force venue de je ne sais ou juste parce que j'étais hyper positive/motivée à un moment précis, ou parce que j'avais quelqu'un à impressionner, ou pendant le stress des auditions etc... Donc c'est que quelque part on est capable de faire bien des choses mais qu'on a des barrières qui se dressent dans la tête qui empêchent le corps d'aller au bout de ces actions. Nos limites physiques sont bien plus loin que ce que l'on pense en général, c'est juste assez dur d'aller les puiser parce que ça demande aussi une force mentale omniprésente."

 corde

Publicité
Publicité
Commentaires
Des mots au corps : l'univers du cirque
Publicité
Archives
Publicité